La météo sous les yeux

Par défaut

Il existe pas mal de sites sur Internet pour avoir les prévisions météo, on tape l’adresse et clique pour arriver à  la sectoin des prévisions, on tape son code postal et on arrive, enfin, aux prévisions.

Et pourquoi pas les avoir tout le temps sous les yeux dans un coin dans la fenêtre de Firefox ?

C’est ce que propose ForecastFox. Une fois installée, on relance firefox et on obtiens une boite de configuration pour entrer son code de localisation. Cliquez sur « Search » et entrer la ville désirée une liste proposant ce qu’il a trouvé apparaît, choisissez la bonne ville.

Vous pouvez ensuite paramètrer d’autres chose : mettre les prévision dans la barre de status (en bas de la fenêtre) ou dans la barre des marques-page, ou encore dans la barre d’outils avec les boutons précédents, suivant, stop, etc. On peut aussi choisir le nombre de jour en avance qu’on désire.

Une fois tout les choix effectués, cliquez « Ok » et voilà  ! à  l’endroit que vous avez choisi, des petit icône indiquant le temps à  venir 🙂 Si vous passez la souris dessus, une bulle apparaît avec des information sur la température.

C’est une sympatique extension qui rends service l’air de rien 🙂