La puissance du Glisser-Déposer

Par défaut

Par défaut, Firefox permet de glisser-deposer un lien vers la barre d’onglets pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet. SuperDragAndGo amplifie les fonctions du glisser-déposer.

SuperDragAndGo permet de glisser-déposer des éléments d’une page web afin de les ouvrir dans un nouvel onglet.

Après l’avoir installée, glissez-déposez un lien vers une partie vide de la page. Un nouvel onglet s’ouvre sur le lien. Glissez-déposez une image, elle est téléchargée. Sélectionnez un mot, faite le glisser, une recherche google est effectuée dessus, toujours dans un nouvel onglet.

Bien entendu, pour que cette extension soit vraiment efficace, il faut glisser-déposer sur une courte distance, mais il y a toujour un petit espace libre quelque part sur une page, entre les lignes par exemples.

L’extension se configure pour choisir si l’onglet ouvert restera en arrière plan ou deviendra actif, ou encore choisir si les image glissée seront ouvertes dans un onglet plutot que téléchargée ou même définir un répertoire de télécahrgement d’image afin de ne plus avoir à  lui dire où sauvegarder à  chaque fois.

Une extension très puissante et surtout salvatrice pour ceux qui n’ont pas de bouton milieu pour ouvrir de nouvels onglets.