Corde de pendaison ?

Par défaut

Fan d’X-Files ? Voilà  un peu de théorie du complot.

LinuxFr rapporte que le Venezuela se dirige de plus en plus vers le libre dans un soucis de finance d’une part et d’indépendance technologique d’autre part.

Le premier commentaire à  la news sur LinuxFr constate qu’il est drôle de voir des pays étrangers, où la communauté libriste est moins développée, être beaucoup moins frileux à  passer au libre.

A mon avis, c’est toujours question de gros sous. Ils n’ont rien à  perdre et tout à  gagner vu l’état de leur finance. Ils sont conscient que la technologie sera le moteur de demain dans tous les secteurs de l’économie et se lier maintenant à  un fournisseur unique, c’est se mettre une cordre à  noeud coulant autour du cou, l’extrémité étant tenue par de sombres instances.

On pourrait croire que c’est Microsoft qui tiens la corde… mais finalement, l’Etat pourrait être derrière cela. C’est vrai quoi, MS a éviter pas mal de dégats grâce au gouvernement actuel. Se lier à  un fournisseur unique qui détiens un monopole de fait qui fait partie de la première nation mondiale… C’est pas une arme redoutable ça, dans un monde où l’information c’est le pouvoir ?