DRM : de l’intérêt pour l’utilisateur

Par défaut

L’impact monétaire des DRM.

Tristan nous pointe sur un article qui dévoile une face cachée des DRM : Le DRM plombe les coûts des PC.

Toutes ces technologies nécessitent du cryptage. Le cryptage est un calcul mathématique lourd. Il faut donc de la puissance de calcul pour pouvoir satisfaire la gestion des DRM. Dans le cadre de matériel supportant les DRM, cela se traduit par l’ajout de puissance de calcul dans les différentes cartes graphiques/audios de l’ordinateur. Mettre une telle technologie dans les moniteur les font passer au stade de téléviseur ajoutant encore des taxes liés à  ces appareils.

Tout ça sera payé par l’utilisateur final (vous et moi) pour être complètement assouvis dans notre consommation culturelle par les majors du disque et du cinéma…

Payer plus cher pour être moins libre… c’est beau le progrès non ?

2 réflexions au sujet de « DRM : de l’intérêt pour l’utilisateur »

  1. Geobert

    oui hein ? on est partagé entre éviter que ça arrive et passer pour des psychopathes ou bien voir ça arriver, leur rire au nez et après se remonter les manches pour casser les choses mises en place… mais bon, comme personne ne nous crois, c’est bien le 2e cas qui va arriver… mais sera-t-on assez fort pour casser les choses ?

  2. j’imagine que tu touches certains brevets aussi à  droite à  gauche, ce qui rajoute encore des frais (j’ai pas dit qu’il s’agissait de brevet logiciel, ils sont sans doute justifiés et normaux. ou pas)

    Je suis presque pressé que tout ça se mette en place pour pouvoir dire à  tous ces gens qui rigolent quand je parle du sujet : "alors? qui c’est qui avait raison?"

Les commentaires sont fermés.