Ubuntu sur les portables HP !

Par défaut

HP et Canonical se mettent d’accord pour un support matériel complet des prochains portables HP.

Réaction aux différents cas reconnus de vente liée lors de l’achat d’une machine préinstallée ? Peut être, mais le fait est que HP livrera des portables sans Windows et fournira un CD d’installation d’Ubuntu.

Les portables seront préinstallés avec FreeDOS et auront un Linux garanti 100% compatible avec le matériel fourni 🙂 De plus ce sera un Ubuntu normal car les développements faits pour supporter le matériel seront intégrés et donc reversés à  la communauté libriste !

5 réflexions au sujet de « Ubuntu sur les portables HP ! »

  1. Super nouvelle 🙂
    Surtout qu’après mes essais d’aujourd’hui, je suis impressionnée par la facilité avec laquelle une ubuntu s’installe, et reconnait le matériel.
    Longue vie à  la ubuntu ! Elle est prète pour le grand public.

  2. Geobert

    ah je pensais que c’était un peu plus de différences que ça. Tant mieux remarque, ça permet de passer de l’un à  l’autre sans réinstaller l’ensemble 🙂

  3. kubuntu / ubuntu, l’installation est identique, c’est juste la liste des paquets installé après le premier reboot qui change 😉 D’ailleurs, y’a vraiment des trucs sympa dans la kubuntu quand t’as un portable, faudra que je regarde si y’a la même chose dans gnome (genre applet pour manipuler l’acpi)

Les commentaires sont fermés.