La barre Netcraft sous Firefox

Par défaut

Protection anti-phishing pour Firefox

PC Impact rapporte que Netcraft vient de rendre publique sa barre anti-phishing pour Firefox.

Le phishing est une technique d’escroquerie consistant à  imiter un site connu (bancaire, marchand…) afin de soutirer des informations confidentielles (numéro de carte bleue par exemple) en s’appuyant sur divers critères de repérage.

Bref, un outil plutôt utile et en plus multi-plateforme 🙂

EDIT : j’ai oublié de mettre le lien vers la barre.

6 réflexions au sujet de « La barre Netcraft sous Firefox »

  1. Geobert

    je cite Pc Impact :
    "On citera la localisation de l’hébergement (un site hébergé en Krokhavie Orientale sera a priori plus douteux qu’un site hébergé à  Lamotte Beuvron), l’organisation propriétaire de l’adresse IP, ou encore la date de création (quelques heures d’ancienneté ? Méfiance !), etc. "

  2. un ptit lien vers la bête peut être?: toolbar.netcraft.com/ .
    je suis absoluement pas documenté sur la chose donc je vais peut être dire des conneries, mais la barre, si elle donne des stats, une note etc etc sur _chaque_ site, c’est que _tous_ les sites qu’on visite sont connu de netcraft? Wow, google vient de se faire doubler sur ce coup 😉 Des stats du genre, ça doit valoir une petite fortune de nos jours.
    Je ne suis pas convaincu non plus de l’utilité d’une telle barre… de la même façon que 99.999999% des gens ne regardent pas les certificats des sites webs, les gens ne feront pas trop attention à  cette barre, si elle est installée…

    Bref, j’aurais tendance à  penser que cette barre, c’est bofbof au final… mais je me plante p-e, c’est que mon avis 😉

  3. et moi netcraft:
    "… hosting location, country, longevity, popularity, and an abstracted risk rating for each site visited."

    "Popularity" implique qu’il faut faire des stats…et même, tu voulais en venir où en citant pc impact, j’ai pas très bien compris 😉

  4. Geobert

    euh nul part, c’était pour donner un bout de sur quoi ils s’appuient pour juger. Mais a priori tu as raison. Après faut voir comment ces données sont collectées : si c’est bien anonyme, alors pourquoi pas.

  5. les actions désintéressées, j’y crois pas sauf si j’ai des preuves 😉 Je vois mal pourquoi ils ne mettraient pas un petit champs ‘ip’ dans les tables qui récupèrent tout ça…

  6. Humm !!
    je pencherais plus pour l’opinion de marc 🙂
    Vu les infos collectées, ça vaut une sacrée somme pour connaitre les habitudes de naviguations. Personnellement, il faudra plus que leur bonne foi pour que j’ai confiance 🙂

Les commentaires sont fermés.