Microsoft passe en force une techno non normalisée

Par défaut

Tentative de passage en force de SenderID

Il y a quelques mois, Microsoft présentait SenderID, un gribouilli dans les en-têtes des e-mails afin de lutter contre le spam. Microsoft annonce qu’il va rejeter tous les e-mails arrivant vers hotmail qui ne comporteront pas ce champs SenderID à  partir de novembre. En soit on peut penser que c’est une bonne chose, que ça va diminuer les spams, que Microsoft est beau et gentil et qu’il est le héros de nos boîtes mails…

Le hic, c’est que SenderID est fortement critiqué de toute part par des spécialistes de la messagerie électronique et que les différents comités de normalisation (afin de rendre SenderID officiel et standard) l’ont refusé. En gros, Microsoft va profiter de son quasi-monopole Windows qui lui donne la position dominante dans la messagerie instantanée avec MSN Messenger qui lui a donné une grande audiance dans les e-mails avec Hotmail pour imposer une techno qui n’est pas acceptée en tant que Standard donc _propriétaire_.

De plus, Hotmail ne fournit aucun outil pour pouvoir migrer sa boîte mail vers un autre fournisseur (faire suivre automatiquement son mail vers une autre adresse par exemple) : technique du piège à  loup.

Mon conseil : larguez violemment hotmail, allez chez la concurrence, Yahoo ou Gmail (il me reste des invitations, car on obtient un compte gmail uniquement sur invitation de gens l’ayant déjà ), et envoyer un mail à  l’ensemble de vos contacts dans hotmail pour les avertir de votre nouvelle adresse (et tant que vous y êtes informez les de ce fait).

2 réflexions au sujet de « Microsoft passe en force une techno non normalisée »

Les commentaires sont fermés.