Gregarius

Par défaut

Un agrégateur RSS web

Gregarius est une application web chargée d’agréger les flux RSS. Quel est l’intérêt puisque Firefox a son propre agrégateur intégré ? Eh bien je me suis rapidement trouvé face à  un problème de synchronisation de mes flux entre chez moi et mon bureau : non seulement les flux disponibles mais surtout leur état (déjà  lu ou pas). Avec une application web, mes données se trouvent à  un seul endroit et sont dans l’état où je les ai laissées : pas besoin de re-marquer comme lu chez moi, des articles lu au bureau et inversement.

L’application est bien fichue, un bookmarklet permet d’ajouter des flux rapidement, un des plugins fourni (à  activer dans la configuration) permet de marquer un article comme lu en double-cliquant dessus, il gère l’import/export au format OPML.

L’installation se fait en dézippant une archive et en modifiant le fichier dbinit.php afin de donner les informations de connection à  la base MySQL et c’est tout.

C’est très jeune, il n’y a donc pas beaucoup de ressources autour du projet, mais ça me semble très prometteur, d’où l’intérêt de faire passer le mot.

5 réflexions au sujet de « Gregarius »

  1. Geobert

    J’ai aussi le problème avec le site en question : il a dû mal déclarer sont encoding car quand je force l’UTF-8, ça passe.

    Feed2Imap m’interesse moins, j’aime pas la philo de passer par l’IMAP 🙂

  2. ça a l’air chouette 🙂 Mon prob avec liferea, c’est plus que dès que tu as trop de ‘non lu’, il rame sec :/ Je testerai cette appli !
    Sinon, de chouette, y’a aussi feed2imap (home.gna.org/feed2imap/ ) mais je n’ai jamais pris le temps de tester… un peu plus compliqué vu que ça passe par IMAP (d’où le nom).

  3. ^_^

    ça fait un moment que je zieute vers ce genre d’aggrégateur car je suis comme toi (maison / bureau), bah je vais regarder ça aussi car cela semble prometteur 🙂

Les commentaires sont fermés.