5 réflexions au sujet de « Pourquoi j’aime bien Google »

  1. Geobert

    Oulà  dans le genre dérangé…. 😀

    C’est clairement subjectif, mais je n’arrive pas à  voir le mauvais côt des choses pour Google, j’ai tellement l’impression qu’ils font tout pour rester clean. Remarquez c’est peut être ça qui les rends suspect…

  2. L’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami 🙂

    Et comme dans les mangas ;-), lorsque le gentil élimine le méchant, un méchant encore plus méchant que le premier méchant arrive !!! Et t’es obligé de sortir l’épée méga-laser … euh bon ok, j’arrête les Powers-Rangers LOL

  3. une boîte qui tente de tout faire, et donc avoir un monopole, c’est mauvais. Je dirais la même chose si par exemple RedHat était à  2 doigts d’avoir le monopole sur le marché des PC (y’a une *petite* marge).
    Un monopole, c’est mal(tm). Google possède de plus en plus tout ce qu’il faut pour faire une fiche super détaillé des internautes.
    Imagine, avec gmail, google talk, google desktop, google groups, google machin truc photo(me souviens plus du nom), google bibliothèque, le truc magique qui te rajoute des liens dans tes pages web à  la volé, google maps etc… à‡a doit en faire rêver plus d’un tout ce pouvoir. Ils doivent déjà  être capable de dire très précisement quels sites tu visites, quelles recherches tu fais, quel type de pubs tu aimes, quels newsgroup tu lis, de quoi tu parles en IM, si tu cherches des pizzérias près de chez toi, etc etc.

    Ils utilisent des méthodes plus sympa que le reste, on est d’accord :), mais j’ai tendance à  me méfier des gens qui en veulent toujours plus… J’ai du mal à  croire que tout ça soit pour la beauté du geste et du web…

  4. Geobert

    certes il se développe le Google, mais il n’est pas seul dans les différents domaines, ya toujours du MS et/ou du Yahoo en face. C’est pour ça que je ne m’en fait pas… pour l’instant. 🙂

Les commentaires sont fermés.