Migration 3

Par défaut

3e installation d’ubuntu

  • Qui : Artiste
  • Pourquoi : Soucis avec le Wifi sur un Windows LSD.
  • Utilisation de la machine : mail, internet, bureautique, DVD.
  • L’installation :

Après avoir gravé ses données en sauvegarde, je met le CD de Ubuntu 5.10 (Breezy Badger) et redémarre la machine. L’installation se passe sans accro sauf le téléchargment des paquets supplémentaires pour la langue française, puisque le réseau wifi n’était pas encore installé.

Arrivé sur le bureau Gnome, je m’efforce de configurer le Wifi. J’avais préparé de la documentation prise sur le wiki d’Ubuntu-fr mais j’en n’ai pas eu besoin : la carte était détectée, il ne restait plus qu’à  l’activer et à  rentrer le réseau et sa clé WEP. Je test une connection Internet… bah non, rien. Je rentre les DNS à  la mains (alors que j’ai mis la connexion en DHCP) et là  ça marche 🙂

J’utilise Easy Ubuntu pour installer les choses manquantes et voilà  fini !

Ne manquait que la configuration d’Evolution, et d’expliquer les rudiments pour naviguer sur le disque et quoi lancer pour quelle tâche.

Dans les points sombres, il y avait des partitions NTFS et elles n’ont pas été montées automatiquement, j’ai dû me faire les points de montage à  la main.

Mais globalement, une installation sans heurt 🙂

Une réflexion au sujet de « Migration 3 »

  1. marc

    roh, je connaissais pas easy-ubuntu et c’est exactement ce qu’il manquait ! Un des "problèmes" de ubuntu c’est qu’après installation, on peut pas lire les mp3, les dvd, etc etc. Guidé un débutant pour installer tel ou tel paquet est lourd. Avec ça, ça semble tip top 🙂 Merci pour le tuyau

Les commentaires sont fermés.