Fausse faille de sécurité sur Firefox 1.5

Par défaut

Depuis quelques jours, un communiqué dévoilait une faille de sécurité pour Firefox 1.5. Comme une trainée de poudre la nouvelle se répandît, à  la grande joie des anti-firefox qui pouvaient enfin cracher dessus. Et bien que nenni, ce n’est nullement une faille de sécurité mais un manque de performance lorsque le fichier historique deviens trop gros : dans le cas exemple, une page internet avec un titre qui faisait 2,5 millions de caractères (oui oui…). Autant dire que ce cas est rare. Toutefois, si jamais votre Firefox met un peu de temps à  s’ouvrir, laissez le terminer le temps qu’il faudra (ça peut être très long selon la puissance de votre machine, mais pas au delà  de, à  mon avis, 35mn) puis videz l’historique.

Cette rumeur et l’ampleur qu’elle a prise montre à  mon avis, l’importance que Firefox a acquis depuis sa version 1.0. Un produit trop bien provoque la jalousie, la jalousie pousse à  la calomnie.

Le problème sera bientôt résolu, ce qui vous donnera l’occasion de voir le nouveau système de mise à  jour automatique en oeuvre 😉