Panda glamour

Par défaut

Une campagne de pub atypique.

Pour les 100 millions de téléchargements de Firefox, il y a eu un concours de la meilleure photo pour fêter l’évènement. Parmi les candidats, il y a eu deux contributions de la même personne qui n’ont pas manqué de faire un peu de bruit 😉

Cette personne a eu l’idée de prolonger l’idée et d’en faire une campagne marketing décalée pour Firefox. L’initiative est sur FemFox.com et je suis certain que ça va aussi faire du bruit, et pas forcément dans le bon sens, j’en tiens pour preuve l’hésitation de Tristan.

Bravo Tristan pour ta décision, et je pense que les coincés n’ont pas à  te dicter ta ligne éditoriale.

EDIT : pour ne pas faire de jaloux, voici la campagne faite par des mecs

9 réflexions au sujet de « Panda glamour »

  1. Compte tenu du public visé, je suis surprise que personne n’ait eu l’idée avant. Je trouve quand même la démarche discutable ..

  2. Derf

    La démarche est discutable… mais, ca a marché pour Canal plus, Illiad, le magnétoscope et bien d’autres choses encore.

    Au moins, ca rendra Firefox plus sympa et ludique 😉

  3. dieudeschats

    Antipub ou pas, l’exploitation du corps féminin – avec qui plus est une mise en scène sexuelle – pour vanter les mérites d’un produit (n’ayant aucun rapport avec) est un procédé honteux qui renforce les clichés en confine la femme dans le statut d’objet, de jouet. (Ludique, hein Derf ?)

  4. J’ai lu pas mal de pages à  ce sujet, que ce soit de Nitot ou d’autres.
    Que ça parte de bonnes intentions ou non, que cela soit fait par de gentils bénévoles ou pas, cela ne change rien au caractère abject de ces pubs. Je suis assez d’accord avec le point de vue de Kozlika.

  5. ddc : tu crois pas que tu abuses un peu là  ? Elles sont jolies ces photos, il n’ya rien de sexuelle la dedans, sensuelle à  la rigueur …
    Tu sais, l’humour egaye la vie, tu devrais essayer, juste pour voir 😉

Les commentaires sont fermés.