IBM Allemagne refuse Vista

Par défaut

IBM Allemagne ne renouvelle pas son contrat avec Microsoft.

C’était à  prévoir vu l’implication d’IBM dans le Libre, IBM Allemagne ne migrera pas vers Vista. Mais ce choix est purement stratégique, IBM restant lucide quant au Libre en disant quelque chose de très juste : le Libre ne conviens pas aux logiciels très spécialisés qui de fait, ont une communauté restreinte n’atteignant pas la masse critique pour faire vivre le logiciel.

Reste à  savoir si le reste de la firme va suivre ou pas.

2 réflexions au sujet de « IBM Allemagne refuse Vista »

  1. Geobert

    je suis d’accord et c’est un secret pour personne. Sun est aussi dans cette catégorie. Mais c’est également sur cette façon de travailler que l’informatique de demain se construit, selon moi. 🙂

  2. Faut faire attention, car big blue joue sur differents tableaux. D un cote ils lachent plein de projets dans le libre et soutiennent nombre de projet opensource, linux en particulier.

    De l autre, leur ligne de conduite et de "tuer" microsoft sur les produits de groupware,, bureautique etc dans le monde de l entreprise.
    Par exemple: Leur suite Lotus workplace ( basée sur eclipse) intègre la suite openoffice qui permet aux entreprises de se passer de MS Office.
    Pour eux, l open source n est qu un moyen pour contrecarrer M$ .Des que l entre dans du big blue on s apercoit qu ils sont tres structurants ( un peu comme M$ ) et obligent a prendre tout ou presque de leur gamme de produits

Les commentaires sont fermés.