A l’assaut de Vista

Par défaut

Alors que le prochain OS de Redmon a pris du retard et sortira avec moins de fonctions que prévues, des Linux se vantent de pouvoir faire face.

Mark Shuttleworth, le papa d’Ubuntu, viens de proposer un report de la sortie de la prochaine version d’Ubuntu, nom de code Dapper Drake. Les raisons principales vont du meilleur support des langues asiatiques aux tests plus poussés en passant par des certifications. Toutes ces précautions pour pouvoir fournir une distribution de qualité entreprise, avec un support d’une durée de 5 ans. Il l’avait annoncé au début du cycle il y a 5 mois maintenant, Dapper sera placé en challenger face à  Vista.

On apprends aussi au CeBIT que Novell place son Suse Enterprise Desktop aussi en conccurent direct de Vista. Il en vante la simplicité d’utilisation, une reconnaissance de matériels accrue, des fonctions de recherche etc… bref la tendance est donnée, Linux s’attaque franchement au PC de bureau. Il faut espérer que cette tendance se confirme et entraine ainsi les industriels à  fournir du matériel estampillé compatible Linux et ça finira par y arriver, la masse critique n’est franchement plus très loin.

2 réflexions au sujet de « A l’assaut de Vista »

  1. Geobert

    C’est clair, mais atteindre 8 à  10% serait suffisant pour devenir crédible (un succès à  la Firefox comme tu dis 🙂 )

Les commentaires sont fermés.