Résurection

Par défaut

Après presque un an et demi d’absence, je me décide à revenir sur la blogosphère. Pourquoi donc ?

Tout d’abord, pourquoi avais-je arrêté ? Il y eu un moment où je n’arrivais plus à avoir une vraie réflexion sur les sujets abordés. Les articles se cantonnaient à un lien avec un petit paragraphe qui n’allait pas très loin. Pourtant en ouvrant le blog, je voulais me forcer à prendre du recul pour ne pas me laisser emporter par mon fanatisme pro Logiciel Libre. Le temps me manquant pour ce recul je trouvais mes articles de plus en plus insipides.

Ensuite, il y a eu des soucis techniques, le blog étant hébergé chez un ami qui a eu entre autre, un déménagement, des problèmes disque dur et enfin un changement de machine serveur. Après tant d’épreuves, le dotclear était tout pété et je n’ai jamais eu le courage de le réparer.

Enfin, je me sentais nettement moins bavard.

La sortie de Dotclear 2 m’a donné envie de reblogger mais curieusement, c’est sous WordPress que j’ai choisi de revenir – après plusieurs heures d’essais, d’expérimentations et d’hésitations. De plus, des petits sujets de réflexion trottent dans ma tête depuis la sortie de quelques concepts chez Mozilla Labs et mon passage à ArchLinux m’a apporté plein de matière à publier.

Cet espace est temporaire, je compte héberger le blog moi-même dès que je le pourrais peut être avec un vrai DNS qui sait ;). Les anciens articles ont pu être récupérés malheureusement sans les images pour l’instant, je m’occuperai de ça une fois l’hébergement final prêt.

10 réflexions au sujet de « Résurection »

  1. dieudeschats

    Aaaaah, enfin de retour ! 🙂 Je finissais par ne plus y croire…
    C’est un bon choix, wordpress 😛
    PS : C’est bizarre, je suis loguée sous wordpress mais je dois quand même introduire mon nom.

  2. dieudeschats

    C’est chouette le truc qui te donne 5 minutes pour rééditer ton message, comment tu as fait pour avoir cette option, c’est payant ?

  3. Geobert

    en fait j’utilise wordpress mais hébergé chez un ami 🙂 Du coup j’installe les plugins que je veux, celui là étant WP Ajax Edit Comment 🙂

    ça explique aussi pourquoi tu dois te connecter encore ici peut être.

  4. oui, et je trouve que WP est bien au dessus de DC… Je sais pas ce que donne DC2, mais l’interface de gestion de WP est tellement mieux foutue et sympa à utilisé…

  5. Geobert

    @Luc:
    Merci 🙂

    Bien sûr chacun ses goûts 🙂 c’était une façon trollesque de te prévenir de mon retour 😉

Les commentaires sont fermés.