Et Google tua Internet Explorer

Par défaut

Google a sorti un plugin pour Internet Explorer. En soi, c’est pas si exceptionnel, il existe bien la google toolbar pour IE. Ce qui est remarquable, c’est la fonction de ce nouveau plugin : mettre Google Chrome dans IE.

En effet, Google prépare l’arrivée de Google Wave qui utilise massivement les standards du web et plus particulièrement HTML5. Du coup, seuls les navigateurs modernes sont capables d’utiliser cette application (Firefox, Safari, Chrome…) mais pas Internet Explorer. Malheureusement, il est toujours installé par défaut dans toutes les versions de Windows en circulation.

Google devait donc agir pour pouvoir séduire un maximum de personnes vers Wave. Les gens utilisant IE se verront proposer l’installation du plugin avec des liens vers le téléchargement d’autres navigateurs. Oui, les webmasters peuvent provoquer cette proposition sur leur site via une balise spéciale ce qui va contribuer à l’extermination d’IE6, et pourquoi pas d’IE en général.

Notons que Mozilla avait déjà fait ça en 2005 mais le moteur de rendu cassait tous les sites web « optimisés » pour IE. Là, Google refait le même coup avec un moteur véloce et dans un écosystème web nettement plus apte à recevoir ce genre d’alternative. Comme dirait Tristan : meurs IE6, meurs !

Une réflexion au sujet de « Et Google tua Internet Explorer »

Les commentaires sont fermés.