Quelques nouvelles de Radis

Par défaut

Résumé des évolutions

Je n’ai fait qu’un seul article sur Radis, et pourtant il y en a eu des versions !

Depuis la 0.1, j’ai complètement revue la charte graphique, la première inspirée de Grisbi faisait vraiment vieillotte avec son alternance blanc/violet mais je ne m’en étais pas rendu compte avant une critique extérieure.

Un champs de saisie rapide d’opération en bas de la liste des opérations permet de ne pas passer par le formulaire complet d’ajout d’opération, manipulation fastidieuse en déplacement.

La dernière grosse évolution viens des échéances : programmer les opérations à l’avances pour les choses qui reviennent périodiquement (Loyer, Salaire etc…).

Les changements sont listés sur le site du projet.

Quelques chiffres

Aujourd’hui Radis cumule 100 installations actives (lire « pas encore désinstallé ») pour 257 téléchargements, soit 38% de rétention. Ce qui est bien mais pas top :p

Pour le reste des statistiques, c’est bien entendu Android 2.2 qui domine à 62%, la 2.1 est à 34%, et quelques chanceux en Gingerbread (3%), Le Galaxy S de Samsung est le plus présent avec 28% (heureusement que j’ai moi même ce téléphone, j’ai du faire plein de contournement pour des bugs provoqués par les bidouilles de Samsung). Le X10 de Sony est le 2e avec 9% suivi par le HTC Desire et le HTC Desire HD à 8% chacun.

J’ai remarqué 3 installations sur une tablette, je me demande ce que donne l’interface sur ce support 🙂

Le top 3 des pays : France (76%), USA (8%) et la Suisse à égalité avec l’Angleterre (2%).

 

La suite

Bien sûr j’ai pleins d’idées en stock qui sont en préparations pour faire de Radis le compagnon idéal de suivis de dépenses à mes yeux, en espérant qu’il serve aussi à d’autres. Alors si vous êtes intéressé par suivre vos transactions ou si vous connaissez des gens qui en aurait l’utilité, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

2 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles de Radis »

Les commentaires sont fermés.