Le cafard du Libriste

Par défaut

09/04/2005, j’ai passé le cap du 100% sans Windows. Six années à profiter de logiciels libres, tous mes besoins ayant trouvés une alternative Libre.

Ou presque, j’avais fais une croix sur une seule chose : les jeux. Je m’en sortais plutôt bien jusqu’à présent, mais des jeux récents ont changé la donne. La série des Assassin’s Creed et surtout l’annonce de Star Wars : The old republic, le MMORPG dans l’univers de Star Wars…

Si on ajoute que mon portable n’est pas bien reconnu par Linux (touchpad foireux), que Firefox soit mieux supporté sous Win que sous Linux (toujours la faute aux constructeur de cartes graphique et leur drivers pourris sous Linux) la coupe est pleine. Ce n’est pas la faute de Linux, c’est les constructeurs et tout, mais la frustration est là.

Je nage en plein dilemme, je ne sais pas quoi faire : je ne veux pas jongler entre 2 systèmes, c’est contraignant et disons le, juste chiant. Je veux jouer à ces titres, mais pour ça il faut que j’aille à l’encontre de mes convictions de Libriste.

C’est vraiment la tristitude 🙁