Radis 0.7 !

Par défaut

Après plus d’un an passé sur la branche 0.6 qui avait vu l’ajout des projections configurables et l’ajout de fonctionnalités mineures d’affichage et les devises personnalisées, voici enfin une nouvelle version majeure !

Cette version 0.7 voit l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité majeure souvent réclamée : le transfert entre les différents comptes configurés !

Tout se passe dans l’éditeur d’opération ou d’échéance, une case à cocher transforme l’opération en transfert. Par contre, je n’ai pas prévu de transformer les opérations existantes en transfert, les critères de détection étant beaucoup trop vastes.

Et ça devait être tout, si on met à part les habituels petits bug fix. Mais J’avais dans les retour de crash, deux crash fréquents que je ne rencontrais jamais et que je ne comprenais pas. En plus, Google a changé la façon dont on devrait accéder aux bases de données et à donc déprécié les méthodes que j’utilisais.Tout ceci a conduit à une réécriture de tout les accès aux données ce qui a tout cassé… :p

J’ai pris le temps de tout remettre d’équerre (merci à robotium pour les tests automatiques), de nettoyer le code et de tout tester en condition réelle. Le tout est normalement plus robuste désormais et m’a permis de préparer une future mise à jour de Radis vers Android 4.0+. Merci aux gens qui m’ont aidé à tester la beta !

Il y a aussi l’ajout des totaux en bas de la liste des échéances si on est sur un compte particulier, pour éviter les problèmes de devise différentes par compte.

Je vais surveiller comment cette version réagit aux crash, je corrigerais les plus récurrents puis une longue refonte de l’application va s’amorcer pour moderniser le code ainsi que l’interface, Android ayant beaucoup évolué et moi même ayant beaucoup appris depuis le début du projet 🙂 Cette 0.8 devrait être compatible, la base de données ne devrait pas bouger.

J’espère que cette version vous plaira 🙂

Radis sur le play store