Radis 0.9

Par défaut

Et voilà la nouvelle version majeure de Radis !

Avec comme nouveauté vedette, le pointage des opérations pour comparer avec le relevé de compte. On y accède depuis un des boutons de la barre du haut. J’avais prévu un pointage automatique à la manière de ce qui existait sur « Ma Tirelire » sur PalmOS (qui, soit dit en passant, est mon inspiration première), mais mon algo que je voulais simple s’est révélé trop simple et mérite une totale réécriture. Du coup, pour ne pas faire attendre cette 0.9, je l’ai désactivé.

L’échéancier est toujours accessible depuis le menu (ou overflow si vous n’avez pas de bouton menu).

Autre petite nouveauté, un appuie long sur l’ajout d’opération rapide permet de choisir la date de l’opération. Par défaut, ça met la date du jour car c’est prévue pour entrer une opération rapidement alors qu’on a 30s de libre. Mais il m’arrive souvent de ne pas le faire le jour même de l’opération, mais le lendemain.

Enfin, toujours pour accélérer la saisie d’opération, les informations (tiers, mode de paiement, catégorie) sont classées par fréquence d’utilisation pour retrouver les plus utilisée en haut de liste. C’est désactivable dans les préférences 🙂

Enfin, merci à ceux qui m’ont contacté pour me faire part de bugs qu’ils ont rencontré, ceux-ci sont bien sûr corrigés dans cette version.