Elite Dangerous (et sûrement d’autres), bépo et le copier coller

Par défaut

Parfois, jeux et bépo ne font pas super bon ménage. Soit le jeu détecte la lettre tapée, auquel cas le bloc WASD se retrouve éparpillé sur notre bépo, soit le jeu détecte le code de la touche et là, ça fonctionne, le bloc WASD devenant ÉAUI sur notre bépo. Le problème, c’est de réussir à retrouver la bonne touche pour les autres actions.

L’idéal, c’est les jeux qui permettent de redéfinir ses propres commandes clavier, auquel cas plus de problème… du moins, c’est ce que je croyais. ^^’

Sur Elite Dangerous, on peut redéfinir ses commandes, ce qui est parfait. Le truc étrange, c’est qu’il détecte le code touche pour les commandes jeu (si j’appuie sur le V de bépo, j’obtiens U in game), mais utilise bien bépo quand on tape du texte dans le tchat. Du coup, je pensais que « Control-C Control-V » allait faire le copier coller.

Bah en fait non… C’est le code touche qui est utilisé pour ça, ce qui donne « Control-X Control-. » pour notre clavier bépo (oui, la touche « point » sur bépo, là où est le V sur un qwerty).

Je ne pense pas que beaucoup de joueurs d’Elite Dangerous soient en bépo, mais si dans un autre jeu « Control-V » ne colle pas le texte et que vous êtes en bépo, pensez à tester « Control-. » 🙂