Ma migration vers wordpress

Il existe déjà pleins d’articles qui parlent de migration de DC vers WordWordPress (la plateforme d’hébergement basée sur WP) mais comme j’ai fini par installer WP sur une machine chez un pote, je suis passé par l’import intégré. Tout se passe plutôt bien, les articles et les commentaires sont tous importés et il nous propose ensuite d’associer les anciens auteurs à ceux qu’on a créés dans WP.

Le gros soucis par contre, ça a été les images et surtout les accents. L’arborescence ayant changé, les liens vers les images étaient tous foireux. Pour remettre ça d’équerre, j’ai dû me plonger dans les arcannes du SQL... j’exagère mais c’est juste que je suis une quiche en SQL.

update wp_posts set post_content=replace(post_content,"/ancien/chemin/",
"/nouveau/chemin/");

Cette requête permet de passer sur tous les posts de wordpress et de changer toutes les occurrences de l’ancien chemin vers le nouveau chemin.

Pour les accents, ils étaient tous représentés par un couple de lettres incompréhensibles. Pourtant mon dotclear était en UTF-8 et j’avais mis ça pour l’import. Pas grave, pour résoudre c’est la même technique avec la liste de tous les accents possibles... Heureusement que j’ai déjà la liste dans accent.tgz avec la requête SQL qui va bien, qui passe sur les titres, les posts et les commentaires.

Avec ça normalement tout est ok, il manque peut être un accent que je n’aurais pas vu mais le gros du travail sera fait. En espérant que ça puisse rendre service à d’autres :)