Pomplamoose

Import d’un vieil article du mardi 25 mai 2010, avec une mise à jour en fin de billet.

Internet a permis à plein d’artistes de diffuser leurs créations sans passer par un label. Ce sont des musiciens plus ou moins pros, qui parfois font des concerts et qui ont un petit public. Parmi ces gens-là, je suis tombé sur Pomplamoose, un duo qui enregistre tous les instruments et les voix, le tout avec une caméra pendant les prises de son permettant de faire un montage vidéo plutôt rigolo à voir.

Pourquoi je vous en parle ? À cause de leurs reprises sortant de l’ordinaire et qui souvent dépassent les titres originaux, comme ce « $2I Don’t Want to Miss a Thing » d’Aerosmith :

La voix de Nataly Dawn est agréable, un peu feutrée, et il lui arrive de jouer de la basse. Le mec, Jack Conte, joue de tous les instruments, et ils sont nombreux ! Ils ont même un xylophone et un tout petit piano, genre jouet. L’ensemble est très souvent plein d’harmonies, ce qui fait que leurs morceaux occupent tout l’espace sonore… Balaise quand on n’est que deux ! Je suis curieux d’entendre ce que ça donne en live, mais il y a peu de chance qu’ils passent en Europe un jour. :(

En plus, ils sont tous les deux assez déjantés et leurs speechs de fin de vidéos me font bien rire !

Mise à jour : et depuis ?

Depuis la rédaction de cet article, on peut dire que le duo n’a pas chômé :

  • Plusieurs albums de Pomplamoose avec reprises et originaux :
  • Des concerts.
  • La création de Patreon qui leur a permis de monter en qualité dans leurs vidéos (regardez la vidéo juste au-dessus, c’est un véritable clip et non plus juste eux deux en train de jouer dans une chambre ^^').
  • Deux albums solos pour Nataly et les tournées qui vont avec.
  • Un déménagement.
  • Un mariage (eh oui !).
  • Un nouveau groupe pour Jack (Scary Pockets).
  • Et j’en passe !

Leur actualité a été plus que chargée ! Pour en revenir à Pomplamoose, j’aime toujours autant ce qu’ils font et ça tombe bien : ils viennent d’annoncer leur retour pour une nouvelle saison 2018 ! Vu que Jack est très pris par son travail chez Patreon, ils n’ont plus le temps de préparer des vidéos type clips musicaux. Ils vont donc se concentrer sur la musique en allant dans un studio tous les mois pour 1 journée et y enregistrer 3 ou 4 chansons d’un coup. On aura droit à une chanson par semaine et pour l’instant c’est plutôt pas mal !