Scary Pockets

Suite à un gros problème de CSS, l’article était totalement foireux, des pans de texte entier étant sous les vidéos… Je republie donc ^^'

J’avais déjà écrit sur ce groupe sur l’ancien blog, mais en voulant le réimporter, je me suis aperçu qu’il était vraiment succinct et sans intérêt, ne rendant pas justice au talent dont fait preuve ce groupe. J’ai donc décidé de réécrire un billet sur Scary Pockets, un groupe créé par Jack Conte, le mec de Pomplamoose et aussi celui qui a créé la plateforme de crowdfunding Patreon.

C’est en mars 2017, via le Twitter de Pomplamoose, que Jack Conte a sobrement annoncé la naissance de ce groupe, disant juste qu’il avait un nouveau groupe de funk dont il postait la première vidéo. Aimant beaucoup ce que fait cet homme, je me suis empressé de cliquer et je vous invite à faire de même :

Dès le premier riff de basse, j’étais conquis. Ce son bien rond couplé à une rythmique qui groove tellement, le fait que les musiciens s’éclatent manifestement (la tête de Sam Wilkes à la basse est impayable !), la voix de Savannah Outen juste parfaite dans les nuances entre les parties calmes et les refrains, les nappes clavier emplissant l’espace sonore, le tout accentué par les cocottes guitare et la batterie bien marquée. Non, tout était là pour que je plonge totalement dans le trip. C’est bien simple, je l’ai mise en boucle jusqu’à la fin de la journée !

Depuis, d’autres vidéos sont sorties et les membres changent, surtout au niveau du chant, les musiciens restant les mêmes le temps d’un album, la constante absolue étant Jack, bien entendu. Toutes ne m’ont pas donné le même genre de baffe, mais rares sont celles qui n’ont pas atterri dans ma playlist. Notamment celles avec India Carney qui en fait un peu trop dans les effets, trop souvent. Par exemple…

… ce qui est dommage, car elle a une voix magnifique, très puissante et qui donne de bons résultats quand les effets sont maîtrisés :

Il y a eu aussi un album où la batterie a été remplacée par un pad batterie électronique, ce qui a provoqué une vague de protestations de la part des fans, et il faut avouer que l’ensemble fonctionnait moins bien, sans être forcément mauvais :

Bref, moi, j’adore et j’attends avec impatience chacune de leurs créations ! On finira avec trois autres vidéos faisant partie de mes préférées, en espérant que ça vous donne envie de suivre ce groupe vous aussi !