Nouvelle robe

Pour la première fois depuis mon passage à Cobalt, j’ai changé la robe du blog !

Le blanc à liseré rouge était sympa et reflétait bien le minimalisme derrière la philosophie des sites statiques, mais le blanc, ça m’explose les yeux. C’est pour ça que je suis un fan des thèmes sombres, d’ailleurs ! :p

Du coup, paf ! Thème sombre aussi pour le blog et changement de police dans la foulée ! J’utilisais différentes polices pour les titres et le corps des articles (respectivement Helvetica Neue et Bitter), mais ça ne m’avait jamais vraiment totalement satisfait. En fouillant Google Font, je ne trouvais rien qui me plaisait, jusqu’à ce que je désactive le filtre « Serif seulement » pour tester des polices sans serif. Et là, le déclic. Ce que je voulais, c’était tout simplement une police qui fasse un peu machine, du coup, direction les polices idéales pour coder, ce qui m’a fait m’arrêter sur Inconsolata. Je l’utilise sur tout sauf les encarts code, histoire de marquer la différence, ce qui réduit le nombre de polices à charger à deux !

J’en ai aussi profité pour passer un coup de polish sur divers aspects de la liste des articles, pour avoir par exemple le texte justifié ou encore pour réduire l’espacement vertical et s’assurer que le trait horizontal occupe bien toute la largeur.

Petit comparatif :

Avant

Après

Le rendu reste minimaliste, et en plus ça fait un peu machine à écrire… C’est classe ! ^^