Canopolis

De nos jours, quand on parle de contenu web, on pense tout de suite à de la vidéo, tellement YouTube a envahi l’espace internet. Mais l’écriture existe toujours et il est bon et sain de lire pour faire fonctionner son imagination au lieu de se laisser imposer tout le temps l’imagerie que quelqu’un choisit pour vous.

Je vais vous parler aujourd’hui de Canopolis, une web-série écrite par Célia Heinrich, une jeune écrivain française. C’est une série de science-fiction en cours donc je ne peux pas parler du message final de l’œuvre, mais l’univers dans lequel se passe l’intrigue est foncièrement futuriste mais pas tant que ça quand on y réfléchit et traite clairement d’une problématique trop souvent ignorée ou tout au mieux, incomprise : le contrôle des foules par la technologie.

L’écriture est fluide et les personnages bien marqués, l’univers semble riche et immense et n’est pas totalement aseptisé ni post-apocalyptique ce qui est un changement bienvenu dans tout ce que j’ai pu lire en SF 🙂

Bref, c’est gratuit, pourquoi s’en priver ? Et ça vous permettra peut être de découvrir les autres écrits de Célia sur son site http://www.wickedtalesfactory.fr !