Comment totalement éteindre votre PC
Quand j’ai eu le Sofle, un truc qui était un peu agaçant était la diode du contrôleur qui restait allumée même lorsque le PC était éteint. Après plus d’un an à débrancher le câble magnétique tous les jours, j’ai enfin trouvé ce qu’il fallait faire.
J’ai bien sûr cherché un peu partout sur le Net et la première piste fût de couper la capacité d’hibernation de Windows (excusez moi, mon système est en anglais) :
- Cliquer droit sur Start et choisir Command Prompt (Admin)
- S’il y a un avertissement de modification du système, répondre
Oui
- S’il y a un avertissement de modification du système, répondre
- Taper
powercfg.exe /hibernate off
et valider
Mais ça n’a pas fonctionné. J’ai toutefois économisé de l’espace disque puisque Windows s’en servait pour stocker l’état du système pour hiberner. Vu que je ne me sers jamais de cette fonction, c’est toujours ça de gagné.
Non, le truc qui marche se trouve en fait dans le BIOS ! Ça va dépendre du modèle de votre carte mère, mais elles ont toutes une section de gestion d’énergie. Le réglage qui a enfin coupé cette diode à l’extinction du PC était l’ErP
qu’il a fallu activer.
Ça permet de couper l’alimentation des ports USB à l’extinction. La contrepartie, c’est qu’il ne sera plus possible d’allumer le PC en appuyant sur une touche du clavier, ni par la souris, ni via le réseau, mais là encore, je ne le faisais jamais. :D
Quel plaisir de ne plus avoir à gérer le câble tous les jours pour éviter de garder le clavier sous tension !