La fratrie Lawrence
≈ 2 min
- Bonsoir agent Geobomatic, vous avez une déposition à nous soumettre ?
- Oui, c’est important, il faut que le Monde sache !
- Racontez nous donc…
- J’ai découvert Lawrence grâce à l’algorithme YouTube. Encore. Ça me fait mal de le dire, mais ça n’apporte pas que du mal ces suggestions ! Par contre, ça confirme que ça entretiens une bulle d’information, vu que le groupe est rangé du côté de Scary Pockets et autre Cory Wong, donc du Funk avec une basse qui groove comme on aime ! Enfin du moins, comme j’aime moi !
- Nous somme au courant agent Geobomatic, continuez.
- La vidéo qui m’a fait plonger dans leur univers débordant d’énergie est une reprise acoustique d’une de leur chanson, « Don’t Loose Sight ». Je peux vous montrer ?
- Procédez.
- Et là, juste les 30 premières secondes ! Vous avez vu ?! J’ai su que j’étais perdu. Vous avez senti la puissance ? L’énergie ? Le flux Feng-Shui qui se dégage de…
- Reprenons les présentations voulez-vous ?
- Ah oui, la fratrie. Lui, c’est Clyde Lawrence. Il est au clavier et au chant. Sa voix a un timbre tellement remarquable, ce voile roque. Un commentaire sur l’une de leur vidéo disait que c’est à quoi ressemblerait la voix de Joe Cocker s’il n’avait pas autant abusé avec l’alcool et autres substances peu recommandable.
- Ce n’est pas faux, et la fille ?
- Gracie. Gracie Lawrence. À mon sens, elle est le cœur énergétique du groupe. Peut être que si Clyde n’était pas coincé derrière son piano il pourrait aussi, je ne sais pas. Mais en l’état, c’est Gracie qui vous fume la tête quand elle chante. Une telle puissance dans la voix, une telle émotion sur le visage, ça respire l’authenticité et ça fait un bien fou.
- Continuez.
- Que je continue ? Vous avez besoin de plus ? D’accord. Non seulement leur chansons qui groovent vous décoiffent un chauve, mais ils ont aussi des ballades qui vous plongent dans un Spleen tellement comfy, vous voyez ce que je veux dire ?
- Pas tellement agent…
- Attendez je vous montre :
- « Je vois. » Répondit l’homme de l’autre côté du bureau tout en gribouillant sur son carnet corné. « Autre chose à ajouter ? »
- Que voulez que j’ajoute ? Ce que vous avez vu ne suffit pas ? Attendez et ça, même Clyde sait s’y prendre dans le Spleen cocooning :
- Intéressant…
- Il faut que le Monde découvre Lawrence, n’êtes-vous pas d’accord ?!
- Emmenez-le.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?! Non, lâchez moi ! Pourquoi vous ne voulez pas que ce groupe soit découvert ?!
Tandis qu’on emmenait l’agent Geobomatic dont l’écho de ses cris se faisaient de plus en plus faibles, l’homme qui recueillait la déposition récupéra son trenchcoat et son chapeau et s’habilla en fredonnant l’air de « Don’t Lose Sight »…