Stories, douceur acoustique

J’ai un peu honte de découvrir ce groupe si tard vu qu’il a été mis en avant sur la chaîne de Scary Pockets il y a quelques semaines déjà, mais vu que le style était à l’opposé de ce que propose ce dernier, je n’ai pas trop cherché à découvrir. Et puis un soir, un besoin de musique calme combiné à une nouvelle mise en avant m’a fait visiter la chaîne de Stories.

Déjà, le morceau mis en avant est chanté par Kenton Chen, un chanteur que j’apprécie beaucoup, découvert chez Postmodern Jukebox. Je ne connais pas le morceau original, mais Kenton a largement piqué ma curiosité sur ce qu’est capable de produire ce nouveau groupe formé par les fondateur de Scary Pockets. Je regarde les morceaux disponibles et je vois que Kenton en avait fait une autre, Your song d’Elton John :

Déjà que j’aimais beaucoup cette chanson, redécouverte dans le film Moulin Rouge, ici Kenton nous livre une interprétation pleine d’émotions qui m’a tiré une larme.

Le reste des reprises est d’aussi bonne qualité, même si les interprètes changent. Faut dire que le setup accoustique minimaliste m’a rappelé mon duo accoustique du temps où je grattais encore, ça ne peut que me parler. ^^ Écoutez moi un peu cette version de I don’t want to miss a thing d’Aerosmith.

Bref, si vous cherchez un peu de calme dans le maelstrom de ce monde, laissez vous porter par Stories !